- Accueil >
- Football >
- Ligue des champions >
- Ligue des champions : L’Atlético de Madrid privé de son meilleur joueur à Liverpool
Ligue des champions : L’Atlético de Madrid privé de son meilleur joueur à Liverpool
À la veille d’affronter le champion d’Angleterre à Anfield, le club madrilène doit composer avec l’absence de Julian Álvarez et de plusieurs autres cadres.
S’il s’est enlevé un peu de pression et a enfin lancé sa saison le week-end dernier en signant sa première victoire contre Villarreal grâce à des buts de Pablo Barrios et Nicolás González (2-0), l’Atlético de Madrid n’aborde pas dans les meilleures dispositions son entrée en lice en Ligue des champions.
En effet, ce mardi 16 septembre, Diego Simeone s’est envolé avec le groupe qu’il a sélectionné pour l’Angleterre, où les Colchoneros ont rendez-vous demain soir avec Liverpool. Une affiche de prestige pour laquelle le technicien argentin ne pourra pas compter sur Julian Álvarez. Sorti à la pause samedi dernier, l’attaquant argentin (un but et une passe décisive en quatre matchs, ndlr) souffre de douleurs au genou, et le staff madrilène a estimé qu’il valait mieux ne prendre aucun risque d’aggraver la situation.
Encore une incertitude
Le champion du monde 2022 n’est pas le seul absent côté Atlético de Madrid. Si les forfaits de José Maria Giménez, Thiago Almada et Álex Baena étaient déjà connus, celui de Johnny Cardoso est intervenu ces dernières heures. Recruté au Betis cet été et pressenti pour débuter à Anfield, le milieu américain s’est tordu la cheville gauche hier à l’entraînement et souffre d’une entorse. Aucune précision n’a été faite concernant la gravité de sa blessure et donc la durée de son absence.
Déjà privé de ces cinq joueurs, Diego Simeone pourrait en perdre un sixième. Incertain, David Hancko a été inclus dans le groupe madrilène. Une décision quant à sa participation à la rencontre face au champion d’Angleterre et actuel leader de la Premier League sera prise au dernier moment. Il convient de noter que parmi les 22 joueurs retenus pour disputer cette première journée de la Ligue des champions, l’entraîneur argentin a décidé de convoquer trois jeunes issus de la réserve : le milieu d’origine ghanéenne Taufik Seidu (17 ans), le gardien espagnol Salvi Esquivel (19 ans) et le milieu espagnol Rayane Belaid (19 ans).








